Accueil Santé Éducation Aki Wanaki Communautaire École Mikizicec  
    
  Programmes et Services      
 
 
PAPAR et Préscolaire  
 
 
  À propos  
 

Depuis 2011, l'école Mikizicec offre tous les niveaux du préscolaire et du primaire, soient du PAPAR 3 et 4 ans, et de la maternelle à la 6e année. L'enseignement est donné par des enseignantes qualifiées et est basé sur la progression des apprentissages tels que suggéré par le MELS pour ainsi favoriser le passage du primaire au secondaire qui est offert dans deux écoles provinciales à Val-d'Or.

L'école Mikizicec offre tous les cours de base ainsi que des cours d'éducation physique et de langue et culture à tous les élèves de la maternelle à la 6e année. Elle recherche à intégrer la culture à travers les cours et les activités offerts par l'ouverture et l'implication de son personnel et de la communauté.

Services offerts à l'école
Superviseur clinique
Le superviseur clinique supervise l'équipe de l'éducation spéciale. Il fait également des interventions sur le niveau comportemental.

Superviseure pédagogique
La superviseure pédagogique supervise l'équipe enseignants. Elle fait assure également les soutien langagier et les suivis auprès des orthophonistes et spécialistes si nécessaire.

Éducatrice en comportement
Les éducatrices sont maintenant en service direct à même les classes. Chaque niveau a une éducatrice désignée qui fait ce qu'on appelle du co-enseignement. Les services sont offerts de la maternelle 4 ans à la 6e année.

Enseignant en soutien à l'apprentissage
L'enseignante en soutien travaille en concertation avec les enseignants titulaires responsables des élèves en difficultés. Elle intervient de façon spécifique et intensive sur les différentes difficultés que l'enfant pourrait rencontrer. L'enfant est unique et il est en constante évolution. Pour rendre l'enfant acteur de ses apprentissages, il faut réfléchir aux consignes que l'on va donner. Elles ne doivent pas être trop nombreuses, sinon elles risquent de ne pas être comprises ou assimilées. Il ne faut pas oublier que l'enfant, qu'il soit en difficulté ou non, ses apprentissages sont en cours d'acquisition et ce, aussi longtemps que l'enfant ne les mobilisent pas de manière spontanée.

Garderie scolaire
Un service de garde est offert aux parents pour les enfants de la maternelle à la 6e année. Pour toute information ou inscription d'un enfant, veuillez vous adresser au secrétariat de l'école Mikizicec. Le service de l'éducation offre également les petits déjeuners gratuitement. Pour y avoir accès, le parents doit inscrire son enfant en remplissant le formulaire prévu à cet effet. L'horaire des petits déjeuners est du lundi au jeudi, lors de journée d'école, de 7h45 à 8h15. Le Service de garderie scolaire réouvre pour le dîner et après l'école. Du lundi au jeudi, le service ferme à 17h30 et les vendredis à 17h00.

 
 
 
    Contact
Première Ligne
Immobilisations
Foyer scolaire
CPE Misipison
Développement économique